Ces dealers qui se déguisent en témoins de Jéhovah

Un réseau de trafic de drogue a été repéré aux alentours de Meudon, en région parisienne. La technique de ces nouveaux dealers ? Prendre l'apparence de témoins de Jehovah et aller frapper aux portes.

 

"Au début" explique Matheo, 19 ans et membre du réseau, "je pensais que c'était stupide vu que personne n'ouvre à un témoin de Jehovah. Dans le fond, ça reste des gens qui te demandent si Jesus peut être invité chez toi et à qui tu réponds "d'accord pour Jésus mais toi tu te casses"...forcément je n'étais pas très emballé."

 

Toutefois le chef du réseau n'a pas fait les choses à moitié. Chaque dealer a reçu une formation complète, a appris à frapper aux portes de manière solennelle et à présenter son message comme la bonne parole tout en y ajoutant une nuance permettant de faire comprendre à l'hôte qu'il va pouvoir acheter de la drogue. La formulation la plus classique reste "Auriez-vous une minute à consacrer à la mère de notre seigneur Jah-sus Christ, la vierge Marie-Jeanne ?"

 

"Certains d'entre nous se convertissent réellement et apprennent toutes les ficelles du métier. Par exemple mon pote Mehdi est maintenant redouté de ceux qui ne paient pas.

Parce qu'un témoin de Jehovah finit toujours par vous trouver."

 

A tel point que le FBI songe à recruter ces dealers convertis pour retrouver des géants de la drogue sur le sol américain.

 

Hélas, le réseau parisien a été découvert par un inspecteur très observateur qui déclare :

 

"Là où j'ai trouvé ça louche, c'est quand j'ai vu que des gens laissaient vraiment entrer des témoins de Jehovah."

Écrire commentaire

Commentaires: 0