Adopter un animal est une pratique fréquente, et la capitale française ne fait pas exception. Mais si le Lyonnais moyen préfère le chat, le parisien lui, se tourne vers un autre animal, qu'il craint mais qui le fascine : le provincial.
Les SPA de la région parisienne se mettent donc à proposer aux parisiens d'adopter à moindres frais des provinciaux, vaccinés et sevrés dans la plupart des cas.
Un couple de Meudon a accepté de nous donner son avis :
"Le provincial est une bête extrêmement attachante... c'est simple, depuis que nous avons adopté Paul nous ne pouvons plus nous en passer. Presque aussi bien qu'un Labrador ! Il comprend ce que nous lui disons, bien que quelques difficultés perdurent puisqu'il vient d'un élevage marseillais.
Mais il participe aux tâches de la vie quotidienne, est très propre et surtout, il ne tente pas de s'échapper de l'appartement."
Les provinciaux ne demandent que peu d'attention : quelques mots, une couverture sous l'escalier et des croquettes de qualité suffisent à le satisfaire. Attention toutefois, certains sont assez violents et refusent l'autorité mais le cas se présente rarement surtout si l'on adopte avant 10 ans.
La SPA se dit "fière de faire découvrir cet animal encore méconnu aux parisiens".
Écrire commentaire