Sean Connery se dit "profondément soulagé" que l'Ecosse ne devienne pas indépendante.

Le résultat du référendum est tombé dans la nuit : 55% de "NON".

L'Ecosse restera dans le Royaume-Uni, au grand dam de certains certes mais ceux-ci devront s'y faire. Alors que les écossais vivant à Londres expriment leur mécontentement en réveillant leurs voisins en jouant de la cornemuse, Sean Connery se dit, à l'étonnement général, "profondément soulagé".

 

L'acteur, autrefois élu homme le plus séduisant de la planète et jusqu'à la semaine dernière fervent militant pour l'indépendance de l'Ecosse puisqu'il finance le Scottish National Party, a déclaré quelques minutes après les résultats "Je suis profondément soulagé. Tout d'abord parce que mes compatriotes semblaient trop divisés pour que l'Ecosse fonctionne seule, ensuite parce que quelques semaines avant le vote nombre de banques ont quitté le pays, et enfin parce que j'avais juré à mes concitoyens que si l'Ecosse devenait indépendante, je quitterais les Bahamas pour revenir vivre à temps plein à Edimbourg. Et franchement, s'il y a une chose typiquement écossaise et déprimante en ce monde, c'est bien l'Ecosse.

Je préfère que la lutte continue, je suis un peu comme certains de ces français très heureux d'avoir une cause à soutenir mais qui seraient malheureux s'ils venaient à régler leurs problèmes."

 

On attend la déclaration du premier ministre suite à cette première historique : un refus d'indépendance. 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0