L'autocorrecteur de l'iPhone de sa mère change un "je t'aime" en "tu es adopté"

Nice - Alexandre Seguière n'a pas attendu longtemps avant de porter plainte contre Apple. En cause, une enième erreur du système d'autocorrection.

 

Ce matin à neuf heures, il entame une conversation par sms avec sa mère :

 

"Je lui expliquais que je ne pourrais sans doute pas rentrer non plus ce week-end, que je devais réviser mes partiels. Je sentais qu'elle était un peu énervée donc j'ai envoyé un simple 'désolé, je rentrerai le mois prochain, bisous.' après avoir gueulé contre l'autocorrect' qui avait changé 'rentrerai' en 'éventrerai' ce à quoi elle répond généralement qu'elle m'aime et me souhaite bon courage."

 

Sa mère lui répond, mais Ô surprise, le message n'est pas du tout celui auquel Alexandre s'attend.

 

"J'ai reçu 'tu es adopté sale petit con' à la place d'un mot gentil. Son système d'autocorrection est vraiment une horreur, je suis directement allé porter plainte contre Apple pour vente de produits défectueux. Imaginez qu'une personne un peu sensible reçoive ça, ou soit trop idiote pour comprendre que c'est une erreur : ce serait un véritable drame !"

 

De son côté, sa mère nous a brièvement déclaré : "Il finira par découvrir la vérité un jour ou l'autre, mais de vous à moi ce môme ce n'est pas un cadeau, j'aurais mieux fait de prendre un chien."

 

La rédaction.

Écrire commentaire

Commentaires: 0