Incroyable ! Cette petite fille a retrouvé le squelette fossilisé de Dieu.

Ce n'est pas tous les jours que des archéologues trouvent un nouveau fossile. Il est encore plus rare qu'une petite fille découvre une nouvelle espèce, et pourtant ce matin, c'est une enfant de neuf ans qui a fait une découverte incroyable.

 

Amélie vit à Thueyts, en Ardèche, et depuis toute petite, "elle adore creuser pour trouver de petits objets", confie sa maman. Alors qu'Amélie creusait justement, pensant trouver un os de cerf ou de chien, quelle n'a pas été sa surprise lorsqu'après trois heures de dépoussiérage, elle a déterré un fossile unique ! 

Elle a immédiatement reconnu le squelette et explique :

 

"Eh ben en fait, en fait j'avais vu le dessin dans un livre parce que ma maman elle m'a acheté un livre sur les fossiles donc je savais que c'était un os de très vieux monsieur ou de très vieil animal. Mais il était tout seul le squelette et beaucoup plus gros que le dessin donc forcément s'il est plus grand c'est lui qui a fabriqué les autres animaux en mettant sa graine dans maman et comme il est grand ben personne l'a fabriqué donc c'est Dieu."

 

Sa mère ne cache pas sa fierté :

 

"Elle est formidable ! Qui eût cru qu'un jour, le squelette de Dieu serait retrouvé ? Ma fille va faire la une des journaux et pourra sans doute être archéologue plus tard ! C'est son rêve !"

 

Le fossile sera envoyé au Vatican courant octobre.

 

 

La rédaction.

Écrire commentaire

Commentaires: 0