Pas de chance ! L'anniversaire de cet homme tombe pile le jour de Noël.

Nazareth - Cette année encore, des milliers de personnes peuvent tirer une croix sur leur anniversaire. Tout comme monsieur J. Christ, ils sont nés le jour de Noël et la fête leur vole la vedette.
Ce monsieur Christ nous a fait part de sa tristesse :

 

"Tout ça pour une fête chrétienne. Moi je suis juif, vous voyez. Pourtant même ici je ne reçois que des messages me souhaitant un joyeux Noël dont je me fiche complètement. C'est mon anniversaire demain, et ça personne ne s'en souviendra, je parie. Aucune attention, aucun cadeau. Je sais que c'est mal d'en souhaiter mais je ne demande pas grand-chose : juste qu'on se souvienne que je suis né, que j'ai une maman et deux papas qui m'ont élevé et tout. Un jour dans l'année. Eh ben nan, fallait que ça tombe pile le jour de Noël."

 

Le problème ne concerne hélas pas que les gens nés le 25 décembre, il s'étend à ceux nés le 23, le 24 et le 26, sans compter ceux nés d'autres jours de fête ou ceux dont un parent est mort le jour de leur naissance. Des associations luttent pour que ces gens aient droit à un peu d'attention, c'est le cas de l'APT (Anniv' Pour Tous) dont la porte-parole, Madeleine Pufrangeate, ne cache pas sa dévotion à sa cause : 

 

"Chaque année des gens bons, des gens honnêtes sont oubliés, tout ça parce que tel ou tel saint est célébré ou que tel ou tel pays est devenu libre. C'est un outrage, une injustice, et c'est pour cela que, pour des gens comme monsieur Christ, nous avons proposé à l'Assemblée Nationale de rendre Noël aléatoire. Chaque année, Noël sera célébrée un jour différent, ainsi ce ne seront pas toujours les mêmes qui trinquent."

 

Joyeux Noël tout de même.

Écrire commentaire

Commentaires: 0