Le Vatican est au bord de la panique, le monde catholique sur le point de s'écrouler : l'hymen de Marie de Nazareth a été retrouvé aujourd'hui à 16h heure locale à Éphèse, conservé depuis près de deux mille ans dans un baril de sel sous l'Eglise de la Vierge Marie, sous la nécropole nord.
L'identification n'aura pas été évidente mais les experts présents sur place sont formels et disent avoir retrouvé un document d'époque certifiant la perte dudit hymen, caché par souci de crédibilité. Edward Mcguire, historien américain, ne cache pas sa stupeur :
"Après deux mille ans de questions, nous trouvons enfin une réponse et elle ne plaira pas à tout le monde. Non seulement la vierge Marie ne l'était pas, mais il semblerait que Joseph n'ait pas été le seul à fréquenter sa couche. Nous avons là une lettre d'un certain Moïshe dans laquelle l'homme ne cache pas ses sentiments pour Marie et la remercie pour ce qu'il nomme 'une divine nuit'. Il y promet de cacher son hymen en lieu sûr et de veiller au secret après sa mort."
Le Pape crie au mensonge et au manque de preuves génétiques, il est en effet peu évident d'être certain à 100% des informations données par les historiens et les scientifiques sur place mais si la provenance de l'hymen n'est pas vérifiée, la liaison entre la mère de Jesus et un autre homme que son mari n'est plus à démontrer.
Écrire commentaire