Drame : il dit "salut, ça va ?" et son collègue lui répond "non".

Bordeaux - Jean-Michel Chocolatine, la trentaine, a quitté son travail en avance après avoir vécu une situation des plus difficiles.

 

Ce matin à huit heures, il arrive au bureau avec trente minutes d'avance pour prendre son café habituel. Vers huit heures quinze, son collègue Xavier arrive.

Jean-Michel lui lance un rapide "Salut, ça va ?"

 

Grossière erreur.

 

"Je n'en avais rien à foutre et il devait juste répondre 'oui, et toi ?' avant de partir."

 

Xavier répond qu'il ne va pas bien. Commencent alors quinze minutes de discussion réelle au cours desquelles Xavier mentionne plusieurs de ses problèmes.

 

"Il m'a dit que sa copine le quittait, que son chat avait la chiasse et qu'il avait une tumeur au poumon gauche. Je suis censé dire quoi ? Je suis censé en avoir quelque chose à foutre ? C'est juste un collègue, pourquoi ça tombe sur moi ?"

 

Ce n'est pas la première fois que Xavier se fait avoir :

 

"Avant j'attendais qu'on me salue en premier. Puis j'ai compris que répondre 'oui, et toi' était dangereux, c'est pourquoi je dis toujours bonjour le premier. Ça incite l'adversaire à me répondre brièvement et de manière très formelle."

 

Xavier, que nous avons interrogé, ne cache pas son mal-être et est désolé pour son collègue :

 

"Je suis désolé. Il n'avait pas à endurer ça. C'est vrai quoi je ne suis pas réel, je suis juste un collègue. Mon cancer il s'en tape et il faut qu'il s'en tape. Un collègue c'est comme un animal, faut pas trop s'attacher. Pardon Jean-Michel."

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Tasia Truss (dimanche, 22 janvier 2017 17:43)


    Appreciate this post. Let me try it out.

  • #2

    Jani Whitsett (mardi, 24 janvier 2017 12:14)


    Hey there! Do you use Twitter? I'd like to follow you if that would be okay. I'm undoubtedly enjoying your blog and look forward to new updates.