Trump : "Je ferai construire un mur autour de chaque personne qui ne votera pas pour moi"

La campagne du candidat républicain ne se passe plus aussi bien que prévu : sa défaite dans le Wisconsin ne fait que continuer de mettre en évidence les doutes qu'il avait suscités dans l'Iowa, en Caroline du sud et d'autres états lors de plusieurs déclarations.

 

L'entrepreneur ne se laisse pas abattre et n'oublie pas qu'il possède toujours une certaine avance sur ses rivaux mais prévoit tout de même "une victoire difficile mais inévitable". Il admet qu'il va devoir redoubler d'efforts pour gagner mais sait qu'il ne séduit pas tout le monde :

 

"Seuls les plus beaux votent pour moi de toute manière. Je sais que certains ne veulent pas de moi et ils se trompent. Je vais rendre l'Amérique formidable, ça je peux vous le dire, personne ne nous empêchera de gagner même si je sais que la victoire sera difficile. Difficile mais inévitable, parce que je suis le meilleur et je ne compte pas me laisser faire.

Une fois au pouvoir je sais que j'aurai de nombreux détracteurs.

Je ferai construire un mur autour de chacun d'eux, autour de chaque personne qui ne votera pas pour moi et ils devront payer pour ces murs. D'abord le Mexique, ensuite les mauvais américains."

 

Son attitude choque une fois encore mais pense-t-il réellement ce qu'il dit ? Rien n'est moins certain venant de l'ancien démocrate.

Écrire commentaire

Commentaires: 1