Nicolas Sarkozy révolutionne la physique et affirme que la Terre tourne autour de son nombril

L'ex-président fait décidément parler de lui. Après avoir nié l'impact des activités humaines sur le dérèglement climatique, il s'en est cette fois-ci pris à un concept fondamental de la physique moderne : la gravité et les mouvements des astres.

 

Non content d'affirmer que la Terre n'est vraisemblablement pas ronde, il surenchérit en déclarant qu'elle ne tourne pas autour du Soleil :

 

"La Terre est plate et carrée, c'est un fait et j'en veux pour preuve les racines judéo-chrétiennes de l'expression 'aux quatre coins du monde', mais ce n'est pas tout, et je suis le seul candidat à vous dire la vérité, ce qui est sans doute la seule raison pour laquelle on veut me mettre en prison : elle ne tourne pas autour du Soleil. Elle effectue sa révolution autour de moi. Plus exactement autour de mon nombril. C'est dans la Bible."

 

La communauté scientifique hésite face à une déclaration qui semble si rocambolesque: faut-il s'insurger ou faut-il prendre en compte l'annonce de monsieur Sarkozy ?

 

Nadine Morano, physicienne de renom, nous confie :

 

"De vous à moi c'est possible. Beaucoup de choses tournent autour de lui et je ne vous parle pas du nombre incroyable de femmes qui voudraient tourner autour de son pénis."

 

Pas sûr. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0