"T'inquiète je peux pas avoir le SIDA puisque je l'ai déjà eu une fois."

Toujours plus de 35 millions de contaminés dans le monde, des traitements pas toujours accessibles, des recherches toujours en cours... Le SIDA ne disparaîtra pas demain. Certains sont des porteurs sains, d'autres semblent juste être stupides.

 

C'est le cas d'Antoine, 20 ans, qui ramène régulièrement des filles du bar d'à coté de chez lui. Il couche sans préservatif et pour y arriver, il a une technique infaillible :

 

"Je suis juste honnête. J'ai déjà eu le SIDA, c'était il y a 4 ans. Mais je suis pas mort donc forcément maintenant je dois être résistant. Je leur dis que je l'ai eu une fois donc que je suis immunisé."

 

Les scientifiques ont des doutes, à commencer par le Dr Troloude, son médecin

traitant :

 

"Je crois qu'il ne se rend pas bien compte de sa situation. Il a toujours été un peu idiot mais on a beau lui expliquer, il dit qu'il n'est pas malade."

 

Antoine est-il dans le vrai, ou est-il un criminel ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0