Hellfest : "J'ai trop hâte de voir Nirvana sur scène, c'est mon groupe de metal préféré."

Certains viennent pour Gold ou Cult Leader, d'autres pour Manowar, d'autres encore viennent pour invoquer des démons et débattre sur la nullité de Slayer...le Hellfest, c'est chaque année des milliers de metalleux qui occupent Clisson pour écouter leurs groupes favoris.

 

Cette année, c'est la première fois pour Laure, qui vient tout juste de fêter ses seize ans. Elle n'y connait pas grand-chose mais elle sait que le metal, ça lui plait :

 

"Je connais seulement quelques groupes mais on m'a offert un pass 3 jours pour que je m'amuse avec mes potes, je suis ici pour découvrir. J'ai écouté Klone sur youtube c'était pas mal, Mass Hysteria c'était trop créatif pour moi et j'ai pleuré à un concert d'Ultra Vomit parce que c'était presque autant à chier que le public mais j'ai découvert quelques bons groupes. J'attends surtout le concert pour lequel je suis là : Nirvana."

 

Laure trouve que Nirvana c'est "la transition entre le vrai punk et le metal ou un truc du genre." Elle écoute le groupe depuis qu'elle a onze ans et elle est "trop trop fan" et sait à peu près tout sur Cobain ou presque, visiblement.

 

Ses amis n'ont rien osé lui dire, mais comme l'explique Alex, 18 ans, fan de Goregrind parce que les paroles lui parlent, la situation est complexe :

 

"Y a rien à faire, j'vais pas lui briser le coeur. Par contre y a trois mecs qui lui ont brisé les cotes quand elle a demandé si elle pourrait faire signer son tee shirt avec le smiley jaune. Ptet qu'elle va piger."

Écrire commentaire

Commentaires: 0