Bono déclare sa flamme à son narcissisme

La nouvelle chanson de U2 est disponible sur toutes les plateformes d'écoute et si le titre peut faire sourire, "You're the best thing about me" est en fait un concentré de toutes ces paroles vides que votre petit ami vous sort au moment où il comprend qu'il va se faire larguer parce qu'après 6 mois de relation, vous en avez assez de le voir bouder quand vous ne voulez pas lui pomper le chibre.

 

Au programme, des excuses qui n'en sont pas, des déclarations d'amour destinées à vous faire vous sentir mal, un compliment qui vous change en une sous-partie de Bono...on pourrait croire que Bono a une fois de plus produit une grosse merde et reversera 1% des revenus à une asso qui utilise 1% des dons pour une cause autre que Bono tandis que ce dernier déduit le tout de ses impôts, mais d'après Bono lui-même, "il ne faut pas se fier aux apparences."

 

Le chanteur a expliqué, dans une interview donnée à Rolling Stones, que la chanson n'était pas une déclaration d'amour comme les autres mais en réalité une sérénade adressée à lui-même, d'où le ton peu flatteur sauf si la chanson parle de Bono.

 

"Quand j'ai écrit cette chanson j'avais vraiment envie qu'elle soit un hymne à ce qui m'est le plus cher : moi. Je déclare mon amour à moi-même, sans penser à mon compte en banque ou aux gens qui crèvent en Asie.

Quand je dis "You're still free enough to wake up on a bed or a beach" c'est une allusion à ma tendance à dormir n'importe où en faisant un signe peace avec les doigts parce que je suis trop cool. J'ai quand même glissé une référence à ma femme quand je dis "You're the best thing that happened to a Boy" même si Boy désigne clairement notre premier album. Quand je dis que j'aime ma femme, je veux dire que j'aime qu'elle m'aime.

 

C'est beau.

 

C'est cet amour de mon propre narcissisme qui m'a fait tenir debout toutes ces années, malgré les doutes, malgré les hauts et les bas, comme je le dis dans le second couplet et le refrain. 

Certains m'ont dit qu'ils ne comprenaient pas le vers "Why am I walking away" vers la fin de la chanson, après tout si je chantais à propos d'une autre personne que j'aime ça serait dramatique et lâche, mais en réalité c'est une dépiction de mon courage : je m'éloigne des prolos irlandais classiques pour aller vers moi-même. Je suis fier d'avoir enfin osé le dire."

 

Le nouvel album, dont le nombre de chansons a été réduit de quinze à douze pour des soucis de rentabilité, sortira en décembre. Quelques chansons de ce nouvel album ont déjà été jouées lors de concerts, mais l'essentiel reste à découvrir et sera, à n'en pas douter, un cadeau de Noël idéal et ouh là là ça tombe bien qu'il sorte en décembre.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Artizi (dimanche, 10 septembre 2017 07:22)

    Et bien! Si après 6 mois vous vous étonnez que votre "petit ami" boude parce-que vous ne "voulez pas lui pomper le chibre", commencer par vous poser des questions sur votre libido...

  • #2

    pas encore lui (jeudi, 26 octobre 2017 13:30)

    Artizi, nique ta mere