Nicolas Sarkozy, à peine quelques mois après une défaite cuisante aux primaires des Républicains, a annoncé sur Twitter qu'il quittait aussi le FN. Dans son communiqué, il explique les raisons variées de son geste.
Si #fillongate n'a pas vraiment affaibli les convictions de l'ancien président, il confie que l'appât du gain et une diabolisation trop sérieuse l'ont poussé à envisager une carrière dans un milieu autre que la politique et à se consacrer à son égo ainsi qu'à ses talonnettes.
Le FN pourrait ne pas survivre aux semaines qui viennent. Gilbert Collard, aussi appelé Connard par ses collègues de l'Assemblée Nationale, estime que malgré la stratégie de rediabolisation modérée du parti, l'ambiance est tendue et peu propice à la progression. Sophie Montel a également quitté le parti d'extrême-droite pour rejoindre Philippot dans son association "Les Patriotes" qui concentre son travail sur la conquête de YouTube et une collaboration avec pewdiepie pour obtenir le droit d'utiliser le mot "nigger" en anglais.
Avec Sarkozy qui s'en va, le FN perd son atout infiltré dans la droite. Certains feront remarquer à M. Sarkozy qu'il n'est pas membre du FN et que son geste vise purement à attirer l'attention sur sa petite personne, mais l'ancien président à déjà annoncé la publication d'un livre intitulé "je vous emmerde."
Écrire commentaire