Les réseaux sociaux ont assisté cette nuit à une nouvelle provocation de la part du président des Etats-Unis qui a fait savoir de manière originale son désir de mener à bien sa politique anti-immigration. Vers 3 heures du matin, il a tweeté une photo de son sapin de Noël décoré de crânes d'enfants mexicains avec en commentaire "Il n'y a que comme ça que nos voisins mexicains pourront entrer à la maison blanche."
Les internautes, partisans de Trump y compris, ont vivement critiqué la démarche, estimant qu'il était allé trop loin. Les démocrates ont enclenché les démarches pour destituer Trump tandis que les républicains cherchent un moyen de noyer le poisson. Moore, pédophile qui pourrait bientôt avoir un siège au sénat, a relativisé l'affaire, disant que "tout le monde devrait être content puisque le mur n'est pas encore construit."
La communauté internationale réclame des sanctions contre le président américain sans pour autant oser intervenir, de peur de faire empirer les tensions déjà palpables dans une vaste majorité de pays. Melania Trump, l'une des premières dames, a affiché son soutien à son mari "malgré cette bourde diplomatique."
Une journée de deuil aura lieu demain au Mexique.
Écrire commentaire