Il apprend très très vite plein de chansons de Johnny pour ̶p̶̶é̶̶c̶̶h̶o̶ montrer qu'il a un coeur

Johnny est mort cette nuit pour la seizième et dernière fois. Aucune resurrection n'est prévue, aussi les fans pleurent le départ d'une star du rock qui chantait avec talent ce que d'autres talents écrivaient pour lui et sa gueule, un ensemble de collaborations artistiques qui restera à jamais gravé dans nos coeurs ou un truc du genre.

 

Augustin a 19 ans mais utilise de l'after shave et quelques produits pour faire croire qu'il en a 27. Ce matin, il lit la terrible nouvelle et est bouleversé : Johnny est mort et Augustin ne connait aucune de ses chansons à la guitare. Problème, Augustin veut montrer que ça compte pour lui et qu'il n'a jamais jamais traité Johnny de gros naze pour vieux cons. Et surtout, il veut p̶̶é̶̶c̶̶h̶o̶ rendre hommage à l'idole et à ses fans. Il se rue sur son Mac et cherche des tubes sur Google.

 

Deux heures après, il sait jouer et chanter Oh Marie, Allumer le Feu et Le Connemara même s'il a un doute pour cette dernière. Il arrive au lycée en retard mais il s'en fiche, c'est la 3è fois qu'il tentera le bac donc la bonne et il avait plus important à faire.

Dans la cour, il joue ses trois morceaux. Certains lèvent un sourcil en entendant Le Connemara mais acceptent en quelques secondes qu'il s'agit d'un morceau de Johnny Hallyday parce que Florie, 17 ans, trouve ça "trop trop émouvant."

 

Augustin prononce ensuite un discours.

 

"Je sais que beaucoup n'aiment pas ses chansons mais je pense qu'on peut tous saluer une idole. Qu'on l'aime ou pas, il a énormément apporté à la scène française, il l'a façonnée. Il nous aura fait voyager au Connemara, fait rire avec Gare au Gorille, pleurer avec Oh Marie. Qu'on l'aime ou pas, on est tous d'accord avec le post Facebook de Macron."

 

Augustin aurait été vu en train d'embrasser Florie il y a 10 minutes.


Écrire commentaire

Commentaires: 0