82% des bretons interrogés n'auraient même pas remarqué l'arrivée de la tempête, une majorité évoque "au pire un léger vent." Eleanor a balayé plusieurs départements dans la nuit et pourrait frapper la Corse avec des vents allant jusqu'à 200km/h.
Strollad Breizh, le parti indépendantiste breton, a adressé un étrange message à Emmanuel Macron et serait à l'origine de la tempête.
Olivier Berthelot, président du parti qui souhaite une Bretagne fédérale indépendante de la France mais intégrée à l'UE, a publié une vidéo sur Twitter, dans laquelle il explique que "la Bretagne est une nation forte, culturellement et économiquement malgré les défis. La France est aussi un grand pays mais nous avons de l'avance dans bien des domaines, à commencer par l'écologie. Vous cherchez des moyens de limiter la pollution, nous controllons le temps. Eleanor, c'est une de nos armes climatiques. Nous utilisons normalement les vents pour dépolluer l'atmosphère mais dernièrement nous avons décidé que nous en avions plus qu'assez du mépris parisien. Et de la voix de la dame qui fait des vidéos de cuisine pour le Figaro, si elle pouvait fermer sa gueule au lieu de dire aux femmes de rester près du frigo ça serait pas mal.
Bref, Eleanor va vous niquer la gueule. Je tiens à présenter mes excuses à nos amis corses mais pour atteindre des vents d'une vitesse supérieure à 400km/h, il nous faut une longue trajectoire avec un virage serré, et surtout il nous faut des variations de température et votre rage. Cette tempête, elle est aussi pour vous."
Emmanuel Macron a appelé au dialogue et a tout de suite proposé de sacrifier Gérard Collomb en signe de bonne volonté, ce que Strollad Breizh a accepté sans rien promettre en retour.
Les deux présidents devraient se rencontrer dans la journée pour arriver à un accord, à noter que Berthelot voudra sans doute récupérer Nantes mais pas les nantais.
Écrire commentaire