Le Nu Metal est l'une des formes les plus critiquées dans le monde du metal : manque de personnalité, croisements douteux entre funk, grunge, hard rock, hip-hop et Ilona Mitrecey, forte tendance à confondre un bon concert et un concert de Korn où le public se fait insulter une heure, autant de points sur lesquels on peut vite mal s'entendre.
Un problème dont la communauté metalleuse se soucie peu mais qui refait surface à l'heure où le Nu Metal tente de redevenir populaire est la pérennité de l'espèce. En effet, une étude réalisée sur plus de dix mille fans de Metal montre que 97% des interrogé.e.s "refusent catégoriquement de se taper qui que ce soit qui joue du Nu Metal", fans de Nu Metal y compris.
Si les guitaristes parviennent toujours à pécho un soir ou deux en une vie, il a été prouvé que 100% des batteurs et batteuses de Nu Metal sont célibataires. Les intéressé.e.s ne semble toujours pas comprendre.
Antoine, qui joue de la batterie dans le groupe bordelais Fear Cannelés, est célibataire depuis sa naissance et trouve "triste que personne ne voie la beauté de la batterie dans le monde du Nu Metal. C'est un mélange de simplicité et de trucs pour faire croire qu'on a de la technique. Et puis c'est tout un art de faire croire qu'on a jamais joué huit fois la même chose dans un concert, à deux ou trois coups de pédale près.
Je veux de l'amour."
Triste.
Écrire commentaire