"Se murger la gueule" serait le meilleur remède contre l'alcoolisme

Le ministère de la santé a dévoilé son nouveau plan pour lutter contre l'alcoolisme-inspiré par Jean-Vincent Placé. Cette fois-ci, pas de slogan dans les publicités, pas de morale, mais à la place, des conseils et des actions. C'est Agnès Buzyn elle-même qui a dévoilé les nouvelles mesures tant attendues :

 

"S'il y a une chose que Jean-Vincent nous a apprise, c'est que si on dépasse vraiment la limite, on ne veut plus boire. Si l'alcoolique a de l'alcool, le premier effet est qu'il ou elle n'est plus en manque-donc momentanément ni alcoolique ni très à gauche. Ensuite, si l'alcool est consommé en très grande quantités, le corps finit par le rejeter, à condition de ne pas en mourir, ce qui veut dire que le sujet voudra sans doute moins boire par la suite, au moins jusqu'à ce qu'il ou elle aille mieux."

 

Les associations concernées dénoncent un manque de lucidité et rappellent qu'un alcoolique boit quel que soit son état d'ébriété ou sa gueule de bois, mais le gouvernement tient à assurer que la méthode Placé fonctionne.

 

Pour le citoyen lambda, cela signifie que si vous connaissez une personne alcoolique, vous pouvez lui proposer une "murge citoyenne" et l'aider à vaincre sa maladie.

Écrire commentaire

Commentaires: 0