Les français "prêts à soutenir les arabes face à Israel mais que s'ils viennent pas en France."

 

Ahed Tamimi est sortie de prison et a tout de suite montré qu'elle gardé sa détermination. Sur les réseaux sociaux, une photo circule, montrant une jeune femme confiante mangeant une glace, un acte simple pour un français mais qui l'est moins dans un pays en guerre.

 

Si les origines du conflits sont toujours discutées et disputées, la situation actuelle est claire : le premier ministre Netanyahou souhaite "libérer des places sans nommer de successeurs" en Palestine, ce qui en humour de politicien signifie "prendre des mesures drastiques et nécessaires" ce qui signifie tabasser avec des grenades. Malgré un soutien affiché à Israël, de plus en plus de pays occidentaux voient leurs peuples soutenir la cause Palestinienne : un pays pour les juifs, oui, un autre massacre, non. Une solution à deux états a été discutée plusieurs fois, mais Netanyahou semble miser sur le long terme, à savoir qu'il souhaite obtenir le prix Nobel du Gros Connard et faire trainer les négociations jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de palestiniens.

 

Une méthode qui à n'en pas douter pourrait fonctionner, mais si les peuples ne sont pas d'accord avec les positions des gouvernements, d'autres solutions pourraient voir le jour.

 

En Allemagne, on envisage d'autoriser l'arrivée de réfugiés palestiniens et d'israeliens opposés aux actions de Netanyahou. En Autriche, on envisage de faire la même chose puis d'envoyer tout le monde en Allemagne, tandis qu'en Hongrie on envisage de regarder des juifs et des musulmans se taper dessus en espérant que Soros pourra être accusé.

 

En France, on envisage de parler d'une solution-mais il faut d'abord envisager de parler d'une question : les français veulent-ils aider la palestine ?

Les français ne sont plus connus pour leur hospitalité et de l'extrême-gauche à l'extrême-droite, les représentants sont régulièrement accusés d'oublier le rôle de leur pays dans l'histoire-que ce soit par crainte d'être accusé soi-même, ce qui est très con mais très LR, ou d'aller de l'avant mais seulement sur un ton condescendant parce qu'il faudrait pas piger l'intérêt d'une conférence non-mixte-ce qui est un peu FI.

 

Nous avons interrogé des français, et voici leurs réponses à la question de l'accueil de réfugiés palestiniens.

 

"Nan mais faut pas déconner, on a déjà assez de problèmes d'immigration. Là on va devoir prendre 300 mecs qui se seraient noyés ou un truc du genre. V'rendez compte ? 300. Des milliers de perses ont pas tenus face à 300 spartiates, comment vous voulez qu'un simple système de valeurs et des siècles d'histoire tiennent face à 300 mecs affamés ? Nanananan j'veux bien dire que c'est triste mais les arabes doivent régler leurs problèmes en Arabie."

Marlène, d'Avignon (Provence).

 

"Ben je pense que ce serait pas une mauvaise chose mais ensuite Israël prendrait sans doute le reste du territoire et certains français-pas moi hein-politiseraient l'affaire pour accuser le gouvernement d'avoir encore pris des réfugiés-qu'on devrait appeler des gens. Je pense qu'on devrait attendre de comprendre ce que chacun a à dire."

Pierre, de Bourges (Centre)

 

"Ouaip, je pense qu'il faudrait les accueillir. Moi j'ai passé une semaine en Inde, enfin j'étais bloqué à l'aéroport, j'ai aidé. C'est pas si difficile, on peut en parler à notre réunion demain, je crois qu'au fond on voudrait tous être palestiniens et leur montrer qui est légitime."

Arnaud, de Saint Lô (Région Mont Saint Michel)

 

Les avis sont divisés, mais il semble que chacun peut comprendre les souffrances des palestiniens. Bientôt une consultation du peuple français ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0