Il fait chaud en France-comme dans une grande partie de l'Europe. Avec des températures supérieures à 67 degrés à l'ombre, la canicule promet un été difficile et riche en retraités desséchés, ce qui semble faire bien rire les groenlandais, comme l'a montré une vidéo de Piloq, qui habite Paamiut. Piloq est l'un des rares instagrammeurs du Groenland et a décidé de faire une courte vidéo dans laquelle il montre son thermomètre et explique fièrement qu'il fait en ce moment 14°C.
"Dans le pire des cas on aura quinze dans la semaine. En général ça reste entre 8 et 12 ce qui pour nous est plutôt chaud sauf qu'on sue pas comme des porcs et qu'on a pas besoin d'une tonne de crème solaire pour pas cramer direct, parce que non seulement on a un temps idéal mais on résiste pas mal aux coups de Soleil."
Les followers européens n'ont que moyennement apprécié la blague, les commentaires allant de "c'est du foutage de gueule limite discriminatoire" à "Attends que le réchauffement climatique bute tes phoques tu vas moins rigoler" en passant par "la flemme d'insulter, j'ai trop chaud."
Le groenlandais semble beaucoup s'amuser des réactions et a posté une photo de lui en short et chemise légère avec en légende "Fait plutôt bon et la bière reste fraiche." et a ignoré les réactions qui ont suivi.
Écrire commentaire