Cet étudiant en psychologie croit que personne n'a pigé qu'il a juste besoin d'un psy

 

Nantes - Antoine a 21 ans et il va entrer en L2 de psychologieparce qu'il a clairement besoin d'un psy. Si on lui demande, il estime qu'il a des compétences idéales pour le métier de psychologue, trouve que c'est mieux de pas prescrire de médicaments et surtout, il est un peu plus agé que les autres élèves et trouve qu'il comprend vraiment très bien les gens, "surtout les femmes en fait. Je pense qu'elles ne sont pas assez écoutées et je suis là pour les conseiller, c'est vraiment ça que je veux faire.

 

D'après les autres étudiants de sa promo, Antoine est "un boulet" selon les hommes et "un putain de creep qui ferme jamais sa gueule et dit aux meufs ce qu'elles doivent faire avant qu'elles puissent placer plus de deux phrases." selon les femmes.

 

Antoine a raté sa première L1 mais a obtenu une honorable moyenne de 12,4/20 lors de sa seconde L1, une note qui prouve presque sans aucun doute qu'il est fait pour la psychologie. "J'ai surtout bossé sur la manière dont les anciens psychologues et psychiatres traitaient les femmes," explique Antoine en fermant un article de Vice sur le film Hysteria, "c'est formidable comme quoi admettre que la frustration est sexuelle et n'est pas un tabou a fait avancer les choses. Par exemple, cette fille qui vient de me gifler a sans doute besoin d'une oreille attentive et de quelqu'un qui puisse l'aider à être plus sûre d'elle et vivre pleinement sa sexualité. Ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit mon ex et qu'elle m'accuse de l'interrompre chaque fois qu'elle tente de parler. Je pense que n'importe qui vous dirait la même chose dans ma promo."

 

Antoine avoue cependant qu'il n'est pas parfait, en effet il nous confie après quelques secondes d'hésitation qu'il a eu "une enfance assez difficile à plus d'une demi-heure de la ville, l'isolement était pesant et mon père s'est barré quand j'avais seize ans. J'ai envie de pouvoir me comprendre moi-même avant d'appliquer mes conclusions à tout le monde."

Écrire commentaire

Commentaires: 0