Un groupe de hardcore français rétrogradé en softcore après avoir tenté de se présenter en anglais

La sentence était attendue depuis août et le jury a été implacable : après avoir tenté de se présenter en anglais, le groupe de hardcore/doom/black metal Celeste a été rétrogradé dans la catégorie softcore/doom/black. 

 

Tout a commencé au Summer Breeze lorsqu'après un Laissé pour compte comme un bâtard impressionnant de rage qui convainc même les opposants au français dans le metal, Johan s'avance et tente de présenter le groupe en anglais et lance un "oui ar céleste fraume France" que le public pardonne.

 

Mais si le public est généreux, les labels ont décidé de ne pas être aussi tendres. L'union des péteux du metal (UPM) organise en urgence un procès et hésite : faut-il déclasser un groupe original sous prétexte que le chanteur a rappelé à des milliers de personnes que la France avait bien des raisons d'être détestée ? La commission décide d'attendre...puis vient un concert à Leeds, au cours duauel le chanteur récidive. Aucune hésitation n'est alors possible, le groupe est déclassé en softcore "pour éviter la publicité mensongère," précise la comm de leur label, Denovali Records.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0