Drame : un breton meurt sobre

 

Douarnenez - C'est avec le coeur lourd que les douarnenistes se sont rendus au travail ce matin. Si la perte d'un membre de la communauté n'est pas si rare, les circonstances de la mort du jeune Tugdual Jaouen sont pour le moins étranges sinon uniques dans la petite ville du Finistère.

 

C'est son ami Fañch qui a brisé le silence reignant dans les rues le premier :

"Je comprends pas. Il bossait à la DDE et sa copine foutait rien non plus, ils avaient toujours du temps pour aller se murger. L'a dû se passer un truc horrible pour qu'y meure sobre."

 

Tugdual, "Tudu" pour les intimes, est mort des suites d'un accident de voiture en allant vers Quimper. Si sa vitesse n'était que de 160 km/h, la police a été étonnée de constater qu'il n'avait visiblement pas bu une seule goutte d'alcool depuis au moins quarante-huit heures. Une entorse à la tradition bretonne qui dit qu'un breton doit naître, vivre et mourir ivre. Shannon-Jade, sa petite amie, n'en revient toujours pas.

 

"Maintenant que j'y pense ça faisait un moment que je ne l'avais pas vu boire, je pensais qu'il faisait ça en cachette pendant que je fumais parce qu'il avait peur que je lui chourre du Ricard ou sa Rince-Cochon dégueu. J'aurais dû me douter qu'il était sobre. Ça réussit à personne, être sobre."

 

Une enquête a été ouverte, et si toutes les réponses n'ont pas été trouvées, l'inspecteur Lonkerez a rapidement pu établir une partie des faits : 

 

"De ce qu'on sait, la DDE l'avait viré parce qu'il avait accidentellement mené un projet à bien. Suite à cela, il aurait en fait tenté de se laisser mourir de soif. Il n'aurait pas compris le lien entre boire de la bière et rester hydraté. Coma sobre. Ça pardonne pas quand on conduit. Ce qu'on ne sait pas c'est pourquoi çui-ci a pris sa voiture dans la soirée et pourquoi il roulait aussi lentement."

 

Plus de détails seront donnés dans les prochains jours par la police.

Écrire commentaire

Commentaires: 0