L'Alsace rappelle aux parisiens que "un spritz à 8€ entre connards condescendants c'est pas de la culture."

 

Jean Rottner n'y est pas allé de main morte : après les bretons et les corses, ce sont les alsaciens qui ont décidé de s'en prendre à Paris et de rejoindre la résistance contre "le plus grand ennemi de la France," comme l'a dit le président de la région Grand Est.

 

Egalement maire de Mulhouse, Rottner a organisé la semaine dernière une enquête et recueilli l'avis de milliers d'alsaciens et alsaciennes. Le but ? Etablir si oui ou non le département est prêt à "remplacer Paris par un grand trou" comme prévu par la Corse, plan qui avait fait grincer des dents nos pas potes parigos, qui avaient tenté une faible contre-attaque culturelle. C'est Anne Hidalgo et une douzaine de "pauvre cons en chemise rentrée dans des shorts" qui avaient vanté le passé culturel de la capitale française, présentant les musées et artistes célèbres de la ville, ce à quoi Rottner a répondu non sans violence dans une lettre adressée à Hidalgo mais également à l'Alsace.

 

"Nous rappelons à Paris qu'un ou une artiste qui a vécu un peu à Paris, en plus d'en mourir dans une majorité de cas, a aussi une ville de naissance et s'établit à Paris pour laisser le désespoir raviver les souvenirs d'un temps où les voisins n'étaient pas d'immondes merdes condescendantes et concupiscentes dont les histoires de cul tinderisées sont devenues la nouvelle littérature.

La culture, chers impérialistes, ça n'est pas un putain de spritz à huit euros. Déjà on dit spritzer ou Schorle, et ensuite on le paie max trois balles quand on aime pas se faire entuber pour un demi verre de blanc avec des bulles ou de l'aperol.

La culture, ça n'est pas un musée rempli des oeuvres des autres à visiter pour le double du prix qu'on paierait dans une ville qui se soucie du bien de ses habitants.

La culture, ça n'est pas la gentrification et l'appauvrissement volontaire de quartiers entiers.

La culture, c'est pas un 'han' à la fin d'une phrase insipide sur une ville autre que Paris, surtout quand on est jamais sorti de son trou à parigos.

La culture, chère ville de Paris, c'est tout sauf Paris. 

La culture, ça n'est pas la salle des archives, ça n'est pas les archives, c'est ce que les archives contiennent. Et ces archives contiennent les histoires de villes et de gens qui n'ont rien à voir avec les blaireaux que vous êtes et qui buvaient pas des spritz à huit balles comme si c'taient des cocktails.

 

Mort à Paris ! Amis alsaciens, nous rejoindrons les corses et les bretons, et ensemble, nous triompherons."

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Rapp (mardi, 09 avril 2019 21:21)

    Paris existe mais je crois savoir que les vrais Parisii sont en réalité des ancêtres des Nanterriens. C’est l’histoire qui parle! Les Parisiens ne sont que des provinciaux devenus pédants pour la plupart.