J.K. Rowling révèle qu'elle est hétéro bicurieuse

 

Après les révélations sur la sexualité de Dumbledore, de Rogue, de Grindelwald, J.K. Rowling a une fois encore donné des détails de la vie sexuelle des personnages de son univers...et de la sienne.

 

"Vous saviez déjà que Dumbledore est gay. Mais il y a une chose que je dois vous avouer, parce qu'il est temps pour moi de faire mon coming-out : je suis hétéro. Enfin pas juste hétéro hein, bicurieuse. Je n'irais pas coucher avec une femme je pense, mais j'aime que certains de mes personnages soient gays."

 

Coup de pub ou sentiments sincères ? L'auteure a déjà été accusée plusieurs fois d'instrumentaliser la communauté cis gay et d'insinuer que les personnes trans n'existent pas dans Harry Potter, mais se pourrait-il que cette fois-ci, elle soit sincère ? Les avis sont mitigés, mais globalement, c'est une certaine incrédulité qui domine.

 

Enora Mariveau, 25 ans, explique que "c'est bien beau de dire que tel personnage est gay ou que telle personne est bicurieuse, mais c'est mieux de le montrer directement dans le livre. C'est de la vraie représentation qu'on veut, pas des coups de comm douteux. Je suis lesbienne, et chaque femme de son bouquin pourrait l'être que je ne me sentirais pas représentée."

 

Quant à l'orientation sexuelle de l'auteure elle-même, le public ne semble pas surpris. Erwann Lebreton, 27 ans, est hétéro bicurieux et se doutait que Rowling l'était aussi: "au fond elle est comme moi et je le savais, moi aussi j'avais besoin d'un adjectif pour faire comme si j'étais membre de la LGBT sans l'être. C'est chouette d'être représenté par cette grande dame."

Écrire commentaire

Commentaires: 0