Le Rassemblement National tente de séduire les jeunes avec un nouveau modèle de trottinette électrique

Le Rassemblement National joue ses dernières cartes avant les européennes : dans le cas où le candidat de l'union des partis nationaliste "pas nazis," le jeune Benidolf Hitlergöbbels, n'aurait pas encore séduit les plus jeune, l'ex Front National a décidé de miser sur la modernité et la technologie en lançant son propre modèle de trottinette électrique, le Swagtionaliste™.

 

L'objet n'a rien d'une trottinette classique, comme l'explique Marine Le Pen : 

 

"Le Swagtionaliste est composé de non pas une mais quatre trottinettes électriques pour un design original et attractif. Pour 1200€, vous aurez un véhicule écolo, puisqu'il fonctionne au charbon, et patriote, puisqu'il est protégé par une fine couche de graisse de truie 100% française. C'est joli, facile à prendre en main, et vos amis remarqueront que vous avez du goût. Votez RN."

 

Le design du véhicule fait autant parler de lui que son moteur : si le charbon n'est pas à la mode, l'étrange ressemblance avec une croix gammé fait doublement grincer des dents à gauche et hausser le sourcil droit au centre. Benoît Hamon, pour Génération.s, critique "une imagerie subliminale peu subtile visant à diffuser de idées qu'on aurait du tuer il y a 70 ans." Laurent Wauquiez, chef de LR, a déjà acheté un Swagtionaliste et estime que "le coté pratique aide à oublier l'ambiguité."

Écrire commentaire

Commentaires: 0