Fillon se rend tout nu au tribunal correctionnel pour faire croire qu'il n'a ni argent ni costumes

 

Deux ans après le début de l'enquête, le bilan est dur pour les époux Fillon : 

 

•L’ancien premier ministre est renvoyé pour détournement de fonds publics, recel de détournement de fonds publics, abus de biens sociaux et manquement aux obligations déclaratives de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.

 

•Penelope Fillon est renvoyée devant le tribunal pour complicité et recel de détournement de fonds publics et recel d’abus de biens sociaux.

 

Face à la certitude d'un procès fin 2019, François Fillon a choisi de prendre les devants et de tenter de se mettre le tribunal dans la poche. Pour ce faire, l'ex-premier ministre conservateur a décidé de renier sa pudeur de héros de la Manif Pour Tous et de se rendre complètement nu au tribunal correctionnel de Paris.

 

Il a été arrêté après plus de trente minutes de déambulations et de cris dans les couloirs, hurlant à qui ne voulait sans doute pas l'entendre qu'il était une victime :

 

"Vous voyez ! Vous voyez ! Je n'ai pas de vêtements, pas d'argent. Je suis pauvre, je n'ai rien détourné et je n'ai rien à rendre !"

 

L'état mental de François Fillon serait "stable mais un peu inquiétant," si l'on en croit les médecins qui l'ont ausculté après sa petite sortie.

Écrire commentaire

Commentaires: 0