"Ils sont assez cons pour croire que la solution au libéralisme, c'est du néo-libéralisme xénophobe financé par la Russie"

 

L'enregistrement diffusé par France Info accable celle qui prétend se battre pour le peuple : huit minutes de blagues, de moqueries et d'insultes échangées en rigolant avec d'autres cadres du RN, c'est la fuite dont Marine Le Pen n'avait pas besoin.

 

Dans l'enregistrement, la présidente du parti d'extrême-droite commente le scandale autrichien : "Strache a été stupide, il aurait dû faire ça au grand jour et les gens auraient été assez bêtes pour trouver ça normal de vendre une entreprise publique à la Russie. Il se serait mis 250 millions dans la poche."

 

Elle rit ensuite avec Bardella en s'amusant des français "crasses et crédules, franchement ça fait des années qu'on leur agite de l'ultralibéralisme sous les yeux et ils pensent que c'est la solution au libéralisme. Ils sont assez cons pour croire que la solution au libéralisme de Macron, c'est du néolibéralisme avec une dose de racisme, le tout financé par des Russes."

 

Le programme du RN prévoit en effet une réforme du système de santé et d'aides qui limiterait considérablement les remboursements de la sécurité sociale et serait un prétexte pour faire travailler des médecins retraités et vendre des médicaments à l'unité, ce dont Bardella s'amuse lui aussi : 

 

"Suffit de leur dire que c'est un choix et une occasion d'être indépendant de l'Etat et ça passe hein."

 

Sur la question de l'immigration, le ton est hilare : "...on a réussi à les unir contre même pas 8% de la population. Nan même pire on a réussi à leur faire croire que des réfugiés qu'on accueille pas c'est eux la menace..." la France n'a pas accueilli l'équivalent de 0,07% de sa population en 2018, un chiffre qui met à mal ceux donnés par le RN mais dont les électeurs ne semblent pas se soucier - une aubaine pour le RN qui s'apprête à savourer une victoire aux élections européennes.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    pvc (vendredi, 24 mai 2019 16:43)

    J'étais put*** d'heureux de venir voir une vidéo compromettante de ce parti de mer** mais pas de liens pas de sources rien. Merci pour cette perte de temps !