Hellfest : les fans de black metal auront un tarif spécial poseurs et une photo d'Eva Braun déguisée en Myrkur

 

Pour ce Hellfest 2019 qui s'apprête à accueillir Sum41, Manowar et Slayer, les organisateurs du festival ont tenu à assurer la sécurité des metalleux et metalleuses les plus vulnérables : les fans de black metal. C'est Benjamin Barbaud, fondateur du Hellfest, qui est à l'origine de cette initiative :

 

"Faut se l'avouer, ça reste une des scènes les moins subversives. Le black metal confond racisme et provoc', forcément ça fait que les fans pleurent beaucoup quand ils passent devant des groupes avec du texte et de la cervelle. Alors on leur a préparé une grande tente où ils pourront discuter ensemble et expliquer pourquoi Nattefrost de Carpathian Forest n'est pas raciste ou pourquoi c'est pas grave si on fait jouer pestilence alors que le chanteur traite les gens de sales nègres."

 

Autre problème : l'affiche. Beaucoup de groupes vont jouer, mais peu de groupes de black metal se produiront. Le festival voulant toujours attirer les fans de tous horizons, l'orga a décidé de proposer un prix spécial pour les black metalleux désireux de venir voir quelques groupes : 30% de réduction sur le ticket journée, 40% pour le pass 3 jours. Le "tarif spécial poseur" devrait en séduire plus d'un, continue Benjamin. "On leur a aussi préparé des goodies genre photo d'Eva Braun déguisée en Myrkur parce que ça fait hyper black metal et que Myrkur c'est une youtubeuse qu'a percé malgré ses cheveux blonds et ses yeux bleus."

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0