Belle histoire : un policier engagé grâce à ses commentaires islamophobes sur Facebook

Il n’est jamais évident de trouver un emploi qui allie passion, savoir et savoir-faire dans la conjoncture actuelle mais Hervé Vandersmossen (Brabant Wallon) n’a jamais baissé les bras. Il est aujourd’hui enfin devenu commissaire de police, propulsé au sein d’une carrière formidable grâce à sa détermination. 

 

Tout a commencé en Belgique, au mois d’août, quand La Libre Belgique a une fois de plus publié un article au sujet du voile islamique sur les réseaux sociaux. Cet article intitulé «le port d’un bête foulard sur la tête par des femmes majeures fait encore scandale à Bruxelles» a immédiatement fait réagir Hervé, qui, en bon citoyen partisan de la liberté d’expression, a tenu à se faire entendre grâce à un commentaire sur facebook pas piqué des hannetons, que nous reproduisons ici verbatim : 

 

"QU’ELLES RENTRENT DANS LEURS PAYS CES GUENONS DMON CUL ! ICI, LES FEMMES, C’EST NOUS QU’ON LEUR DIT CE QU’ELLES DOIVENT FAIRE ! D’ABORD C’EST UN VOILE, PUIS CA SE DEGUISE EN NAZGUL ET CA PREND LES CAMIONS POUR DES TONDEUSES A CHRETIENS ! LES NONNES ET LES CANCEREUSES CPAS PAREIL, CPAS DES TERRORISTES MAIS LES FATIMAS LA HEIN JE SUIS SURE ELLES CACHENT DES BOMBES ET DU SHIT DANS LEURS CHIGNONS, C’EST TOUJOURS LA MEME CHOSE ! D’ABORD ON NOUS PRIVE DE NOEL, ON RETIRE LE SAPIN DE LA GRAND-PLACE, ET MAINTENANT ON SE CROIRAIT EN AFGHANSITAN DANS NOTRE BELLE CAPITALE BELGE ! VIVE LE SAUCISSON ET LE PINARD ! ICI C’EST C’EST CHEZ NOUS ! AU CACHOT TOUT CA ! ET NOS ENFANTS, ON VA DIRE QUOI A NOS ENFANTS ? ELLE EST OU NOTRE CULTURE EUROPEENNE ? JEANNE AU SECOURS ! "

 

Surpris par le style audacieux et le verbe vif de l’auteur, une des personnes en charge du recrutement de la zone de police Bruxelles-Capitale a immédiatement pris contact avec Hervé Vandersmossen pour lui proposer le poste de commissaire. Après avoir brillamment réussi ses tests physique en écartelant le mannequin d’entrainement à coup de matraque, Hervé a aussi séduit lors de ses tests psychologique en répondant « non j’suis pas PD » à la question « souffrez-vous d’un handicap physique ou mental ». 

Nous souhaitons une bonne continuation à cet ancien chômeur de 42 ans pour sa nouvelle carrière prometteuse et nous vous encourageons tous à faire bénévolement ce que vous faites de mieux, jusqu’à un jour peut-être pouvoir être payé pour si vous y croyez vraiment. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0