Joaquin Phoenix rappelle au public que buter les riches est encore plus marrant dans la vraie vie

C'est un record de ventes pour un mois d'octobre : 93 millions de dollars pour l'ouverture, Joker est indéniablement un succès, et la performance de Phoenix pourrait bien être récompensée d'un Oscar.

 

Le nouveau joker est un mélange original de brutalité crue et de problèmes de santé mentale qui devient presque accidentellement de symbole révolutionnaire d'une ville corrompue-et sa malchance le rend presque trop facile à apprécier.

 

Ce que personne n'avait vu venir, c'est que Phoenix ne s'arrêterait pas à la fin du film. L'acteur a déclaré avoir trouvé le personnage "très inspirant" et que ce qui est drôle, touchant ou ce qui nous concerne dans un film ne devrait pas rester emprisonné dans un écran. Après quelques interviews, il a revêtu son costume et s'est maquillé avant d'aller tuer douze riches chefs d'entreprise à Twin Falls dans l'Idaho avant de faire une nouvelle déclaration publique :

 

"Vous savez, pendant que je jouais dans ce film, j'ai réalisé un truc : et si on pétait le quatrième mur pour de vrai ? Et si au lieu de parler de vrais problèmes dans des histoires inventées, on s'occupait de ces problèmes comme dans les films parce qu'on aime ce qu'on a vu dans ces films ? Hein, et si personne ne méritait d'être aussi riche, et si vos sauveurs philantropes mes couilles avaient eu plus qu'assez d'occasions de réellement aider le monde mais n'ont dans les faits jamais rien fait ? Si pour une fois les vrais prédateurs chiaient dans leur froc ? buter les riches, c'est encore plus marrant dans la vraie vie vous savez." 

 

Un mandat d'arrêt international a été émis contre Phoenix, qui est toujours en fuite.

Écrire commentaire

Commentaires: 0